Réseau en Santé Respiratoire du Québec
Un levier pour la recherche au Québec
L'instance décisionnelle du RSR
Texte tiré de la Charte du RSR
Le comité de direction est l'instance décisionnelle du Réseau. Il est composé de 7 membres soit:
Le rôle du comité de direction est:
Le comité de direction peut demander la démission ou mettre un terme à la participation d'un membre qu'il juge ne pas avoir agi dans l'intérêt du Réseau.
Réunions
Le comité de direction tient trois réunions ordinaires par année. Les réunions ordinaires doivent être convoquées au moins deux mois à l'avance. Une consultation auprès des membres est faite par le Directeur administratif du Réseau pour déterminer la date et le lieu de la réunion. En cas d'urgence, le Directeur du Réseau peut convoquer une réunion extraordinaire à tout moment. Les membres du comité de direction peuvent se faire représenter aux réunions du comité et faire voter par procuration leurs représentants.
Le Directeur du Réseau préside les réunions du comité de direction. Advenant une absence justifiée par la maladie ou un voyage à l'étranger du Directeur, le Directeur-adjoint dirige la réunion. Le Directeur administratif du Réseau assure le travail de secrétariat lors des réunions du Comité de direction.
Rapport d'activités
Le comité de direction fournit un rapport d'activités du Réseau au FRQS et à l'assemblée générale au moins une fois par année.
Dispositions transitoires
Tout poste vacant au comité de direction (démission,.... ) doit être comblé pour le restant de l'année en attendant que soit entérinée la désignation du nouveau membre du comité de direction par l'assemblée générale. L'absence sans justification valable (maladie, voyage, urgence non prévue ) d'un membre à deux réunions consécutives dûment convoquées, justifie que le comité de direction le remplace par un membre en attendant qu'une nouvelle nomination soit entérinée par l'assemblée générale.
| Assemblée générale | Comité de direction | Direction | Comité scientifique | Organigramme | Charte |