Réseau en Santé Respiratoire du Québec

Un levier pour la recherche au Québec

››› Pour en savoir plus!

Les infrastructures du RSR

Pour faciliter le développement et la réalisation des projets de recherche

Trois infrastructures qui supportent les projets des axes de recherche

Depuis sa fondation, le RSR a mis en place trois infrastructures pour supporter les projets de recherche initiés par les membres et les axes de recherche du Réseau:

La Biobanque du RSR est un Réseau de centres de recherche qui mettent en banque des tissus selon des standards de qualité élevés. Elle permet aux chercheurs de bénéficier de toute la portée d'un réseau de banques fonctionnant selon des critères établis et d'augmenter la possibilité d'obtenir des prélèvements plus rares dans certains champs de recherche. La Biobanque compte plusieurs milliers de prélèvements recueillis et conservés selon des procédures opératoires normalisées.

Le mandat du Laboratoire de Télématique Biomédicale est de promouvoir l'utilisation de la télématique et de développer des applications informatiques spécialisées pour appuyer les activités de recherche des axes de recherche et des membres du RSR.

La cellule éthique s'intéresse de près aux considérations éthiques qui régissent la mise en place de projets de recherche. Elle met à jour la documentation mise à la disposition des membres du Réseau sur l'éthique, l'intégrité intellectuelle et la propriété intellectuelle.

| Biobanque | LTB | Cellule éthique | Intranet |